Du 14 au 27 novembre 2016 se tient la semaine de la transmission-reprise d’entreprise

Publié le 14 novembre 2016 | Dernière mise à jour le 9 novembre 2016

La 6e semaine de la transmission-reprise d’entreprise se tient du 14 au 27 novembre 2016. Elle vise à informer les entrepreneurs sur les dispositifs d’accompagnement, et encourager les dirigeants à anticiper et faciliter la transmission de leur entreprise.

Elle propose pour cela de nombreux événements en Ile-de-France : salons, forums, portes ouvertes, tables rondes, conférences, réunions d’information, rencontres, stages, petits déjeuners ou encore soirées théâtre.

Plusieurs grands rendez-vous sont prévus en Ile-de-France :

  • Le regroupement d’experts-conseil de la transmission d’entreprise (experts comptables, commissaire aux comptes, notaires) organise « Transfair : les rencontres de la transmission-reprise d’entreprise » le lundi 21 novembre 2016 au Palais Brongniart de Paris (2ème arrondissement).
  • La chambre de commerce et d’industrie de la Seine-et-Marne organise le jeudi 24 novembre le forum « Transmettre et reprendre une entreprise en Seine-et-Marne » de 16h00 à 19h30.
  • la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Yvelines organise le vendredi 25 novembre 2016 la conférence « Transmission-reprise : une vision d’avenir ? »

Retrouvez tous les événements franciliens organisés à l’occasion de la « Semaine de la transmission-reprise »
https://www.afecreation.fr/

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une campagne de communication nationale lancée pour mieux informer les cédants et repreneurs potentiels et à changer le regard des entrepreneurs sur la reprise, une opération souvent délaissée au profit de la création d’entreprise.

Chaque année, plus de 100 000 entreprises sont susceptibles d’être transmises mais seules
60 000 le sont réellement. Les transmissions de très petites entreprises (TPE) en particulier, qui constituent la majorité des transmissions en France, ont d’ailleurs une grande marge de progression. Pourtant, la transmission-reprise des petites entreprises représente un enjeu important pour l’emploi et pour réduire la fracture entre les territoires les plus dynamiques et ceux menacés de désertification.

Contact presse

Service Communication Direccte Ile-de-France
Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi - Tél. 01 70 96 14 69 - idf.communication@direccte.gouv.fr

Une question en droit du travail, appelez le 0 806 000 126, service gratuit + prix d'un appel local