Insertion professionnelle des personnes accueillies en centres d’hébergement

| Publié le 19 décembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Plus de 80 personnes ont participé ce jeudi 15 décembre à l’évènement organisé par l'Unité départementale de la Seine-Saint-Denis de la DRIEETS sur le thème de L'Insertion par l'Activité Economique : une opportunité de recrutement pour les personnes accueillies en centres d’hébergement.

La rencontre organisée en partenariat avec la Drihl, InserEco’93, Interlogement 93, Pôle Emploi, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et Cap Emploi a permis d’informer les centres d’hébergement et les acteurs du logement adapté sur leur nouveau rôle de prescripteur de l’insertion par l’activité économique (opportunités d’emploi et d’accompagnement, modalités de recrutement, cadre de la prescription).

Plusieurs témoignages ont ponctué l’évènement et ont donné lieu à de riches échanges qui se prolongeront en 2023 avec un accompagnement dédié à la montée en charge de la prescription porté par Interlogement93 et financé par la DRIEETS.

Pour rappel, l’IAE est un dispositif qui permet à des personnes éloignées emploi et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles de bénéficier d’un accompagnement renforcé facilitant leur insertion par le biais de contrats de travail spécifiques. Le secteur est en fort développement avec près de 5 000 personnes en parcours en Seine-Saint-Denis et propose des opportunités d’emploi dans des domaines d’activité variés. De nombreuses places sont disponibles à ce jour.