Auto-évaluation de l’activité des MJPM habilités sur Paris

Publié le 4 mai 2023

Un questionnaire envoyé à l’ensemble des mandataire judiciaires à la protection des majeurs habilités sur Paris, dans le cadre du programme régional d’inspection-contrôle d’Ile-de-France 2023.

L’instruction du 29 juin 2021 relative au programme pluriannuel national d’inspection et de contrôle 2021 définit des objectifs de contrôle des services mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM), des mandataires individuels et des préposés d’établissements médico-sociaux.

La direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités d’Île-de-France (DRIEETS-IDF) – Unité départementale de Paris met en œuvre une enquête d’analyse des risques liés à l’activité MJPM pour l’année 2022 sur le département de Paris.

Cet outil d’autoévaluation et d’analyse des risques permet de développer une approche objectivée de l’activité des mandataires judiciaires à la protection des majeurs. C’est un outil d’amélioration des pratiques professionnelles, de repérage et de maîtrise des risques.

Pour ce territoire, 91 MJPM en activité, répartis entre 7 services, 69 mandataires individuels et 15 préposés d’établissements médico-sociaux, sont sollicités pour répondre à cette enquête au moyen du formulaire de démarches simplifiées.

Le délai de réponse au questionnaire est fixé au dimanche 4 juin 2023 à 23h59, sur Démarches Simplifiées.

Les résultats de cette enquête feront l’objet d’une synthèse qui sera restituée aux MJPM.

Les sites de Taitbout et Jemmapes déménagent. Retrouvez la nouvelle adresse ici.

 

Adresse et heures d’ouverture de l’unité départementale de Paris