Appel à candidatures : agrément de mandataires judiciaires à la protection des majeurs

| Publié le 6 janvier 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Le département des Hauts-de-Seine comptait, suite au dernier appel à candidatures de 2019, 68 mandataires judiciaires à la protection des majeurs exerçant à titre individuel. Au 31 décembre 2021, ce nombre sera porté à 59.

Le présent appel à candidatures a pour objet de maintenir l’offre de service et de procéder à l’agrément de dix (10) nouveaux mandataires en vue d’exercer des mesures de protection juridique des majeurs au titre du mandat spécial auquel il peut être recouru dans le cadre de la sauvegarde de justice ou au titre de la curatelle ou de la tutelle ordonnées par l’autorité judiciaire.
Ces nouveaux agréments vont permettre de compenser les cessations d’activités définitives et de répondre aux besoins recensés sur le territoire. Une fois nommés, les MJPM individuels ont vocation à gérer des mesures sur l’ensemble du département des Hauts-de-Seine.

Les dossiers de candidature devront être transmis au plus tard le 17 mars 2022 à 23h59 (cachet de la poste faisant foi), au moyen du CERFA n°13913*02

Documents à télécharger :