+ services en département
 
 
 
Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Protection des personnes vulnérables

Protection des personnes vulnérables

Commission des enfants du spectacle

Calendriers, contacts, documents à remplir

Agrémént des mandataires judiciaires à la protection des majeurs : appel à candidatures du Val d’Oise

Le département du Val d’Oise souhaite renforcer son offre en mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM) exerçant à titre individuel afin de répondre aux besoins du territoire. Un appel à candidature départemental visant l’agrément de ces professionnels sera lancé en début d’année 2021.

Les mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM) et les délégués aux prestations familiales (DPF) habilités à exercer en Ile-de-France

Les MJPM et les DPF sont inscrits sur une liste dressée et tenue à jour par le représentant de l’Etat dans le département. Cette liste comprend : les services MJPM (SMJPM) et les services DPF (SDPF) ; les personnes agréées à exercer à titre individuel l’activité de MJPM ou de DPF ; les personnes désignées par les établissements d’hébergement sanitaires ou médico-sociaux, pour exercer l’activité de préposé d’établissement.

Le schéma régional des mandataires judiciaires à la protection des majeurs et des délégués aux prestations familiales

La DRJSCS a dans ses missions, l’animation, le pilotage et l’évaluation de la politique régionale de la protection des personnes. Dans ce cadre, elle élabore, tous les cinq ans, le schéma régional des mandataires judiciaires à la protection des majeurs et des délégués aux prestations familiales.

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics