+ services en département
 
 
 
Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Formations sociales et paramédicales > Blocs opératoires : épreuve de vérification des connaissances des (...)

Blocs opératoires : épreuve de vérification des connaissances des infirmiers(ères) aux trois actes exclusifs

| Publié le 12 février 2021 | Dernière mise à jour le 30 mars 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Actes exclusifs / Blocs opératoires

Le décret du 29 janvier 2021 ouvre une nouvelle session pour le dépôt des inscriptions de demande d’autorisation à apporter une aide à l’exposition, à l’hémostase et à l’aspiration. Ces demandes doivent être adressées à la DRCS (DRJSCS) avant le 31 mars 2021. Le dossier de demande d’inscription est à télécharger sur le site. Les Autorisations Temporaires délivrées en 2019 et celles qui seront délivrées en 2021 seront remplacées par des Autorisations Définitives après le suivi de 21 heures de formation en école IBODE avant le 30 décembre 2025.Les entretiens avec un jury sont supprimés.

DOSSIER POUR L’INSCRIPTION A LA DE DEMANDE D’ AUTORISATION A APPORTER UNE AIDE A L’EXPOSITION, A L’HEMOSTASE ET A L’ASPIRATION AU COURS D’INTERVENTIONS CHIRURGICALES PAR LES INFIRMIERS

Vous pouvez télécharger :

1 Notice dossier candidat
2 Page Etat civil candidat
3 A dossier candidat activité au 31 décembre 2019
3 B dossier candidat activité au 30 juin 2019
4 A Annexe 1 attestation employeur activité au 31 décembre 2019
4 B Annexe 1 attestation employeur activité au 30 juin 2019

Le dossier d’inscription et sa notice,
sont disponibles sur notre site.

ATTENTION
Le dossier de demande d’inscription devra être transmis complet et signé, exclusivement de manière dématérialisée (pas de réception de dossier papier) à l’adresse suivante : drjscs-idf-ide-3-actes@jscs.gouv.fr avant le 31 mars 2021 ; la Direction régionale de la cohésion sociale compétente est celle du lieu d’exercice du candidat.

Documents à télécharger :

--