Session de recrutement à la prison de la santé pour des jeunes sous-main de justice

Publié le 23 mai 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
C’est une première, des détenus en fin de peine ont pu rencontrer des employeurs et des organismes de formation au sein même de la prison de la santé en vue de préparer au mieux leur sortie proche.

Dans le cadre de la déclinaison de la convention régionale en vue d’améliorer l’insertion des jeunes sous-main de justice, l’Unité départementale de Paris anime depuis un an un groupe de travail rassemblant tous les acteurs pouvant avoir un impact positif sur l’insertion des jeunes sous-main de justice. Il s’agit de personnes soit incarcérées soit en milieu ouvert avec une mesure de contrôle judiciaire.

L’objectif est de favoriser une meilleure connaissance mutuelle des acteurs et de leurs offres de services réciproques et d’identifier les difficultés d’insertion en vue de mettre en place des actions concrètes pour y remédier.

Ainsi, sous l’impulsion de la DRIEETS, une session de recrutement a été organisée avec la présence de l’E2C, la cité des métiers et des associations œuvrant dans l’insertion des jeunes sous-main de justice.

Une trentaine de détenus ont préparé intensivement leurs projets professionnels pendant plusieurs semaines. Ils ont pu rencontrer des employeurs de la restauration, de grande distribution, de la logistique ainsi que des centres de formation.

La moitié des détenus va s’orienter vers une formation et l’autre moitié vers un emploi.

Une question en droit du travail, appelez le 0 806 000 126, service gratuit + prix d'un appel local