+ services en département
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Emploi > Transitions Collectives : le nouveau parcours de reconversion vers les (...)

Transitions Collectives : le nouveau parcours de reconversion vers les métiers d’avenir

| Publié le 3 mars 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Ce dispositif s’adresse à des salariés dont les emplois sont menacés désireux de se former à un métier porteur localement. Il met en relation des entreprises ayant des salariés à reconvertir et des entreprises ayant des besoins de recrutement.

Un des enjeux de France Relance concerne l’accompagnement des entreprises et des actifs confrontés à de forts changements économiques.

A l’échelle des territoires, il est nécessaire de maintenir les compétences des actifs et de faciliter leur mobilité afin de mieux sécuriser les transitions professionnelles, sans passer par le statut de demandeurs d’emplois.

« Transitions collectives » est un dispositif qui s’adresse à des salariés dont les emplois sont menacés et qui souhaitent s’orienter vers un métier porteur localement, via une formation certifiante ou une démarche de validation des acquis de l’expérience.

Si les conditions sont remplies, la formation sera cofinancée par l’Etat et l’entreprise.

Retrouvez l’ensemble des conditions pour l’employeur et pour le salarié dans les documents d’information ci-dessous.

En savoir plus :

La liste des métiers porteurs en Île-de-France :

La liste francilienne des métiers considérés comme porteurs regroupe 31 métiers représentant 45 % des effectifs salariés en Île-de-France dans 13 domaines professionnels.

--

Webmestre | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics