Une plateforme de commercialisation de masques pour les PME, micro-entrepreneurs, associations, professions libérales et agricoles

| Publié le 27 avril 2020 | Dernière mise à jour le 20 juin 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le ministère de l’Économie et des Finances accélère la diffusion de masques « grand public » aux entreprises de moins de 50 salariés, aux associations employant des salariés, aux micro-entrepreneurs, aux professions libérales et agricoles en confiant à La Poste la commercialisation et la distribution de 10 millions de masques lavables, correspondant à 200 millions d’utilisations uniques.

Accéder à la plateforme : https://masques-pme.laposte.fr

Concrètement, après s’être connectées et identifiées sur la plateforme, les entreprises pourront passer leur commande de masques en fonction de leur nombre de salariés. Le paiement se fera directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires. Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai minimal est fixé entre deux commandes passées par une même entreprise.

En savoir plus :

Masques à destination des entreprises : toutes les informations

La situation sanitaire provoque une très forte hausse des besoins en masques. Pour en accroître la production et en assurer le bon approvisionnement, une mobilisation inédite de l’industrie française a été lancée afin de développer la production en France et l’achat à l’étranger de masques FFP2 et de masques de protection grand public.

Approvisionnement, conformité, distribution, accompagnement des producteurs et des importateurs de masques … Retrouvez toutes les informations dans la foire aux questions et dans la fiche éditée par la Direccte d’Ile-de-France

Documents à télécharger :