Webinaire sur la plateforme de l’inclusion

| Publié le 26 octobre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La DRIEETS a organisé un webinaire de présentation de la Plateforme de l’inclusion et la Fédération des acteurs de la solidarité à destination des acteurs de l'hébergement, de l'insertion et du logement adapté.

Depuis la loi du 14 décembre 2020, les acteurs de l’hébergement, de l’insertion et du logement adapté sont des prescripteurs habilités pour le parcours de l’Insertion par l’activité économique mais connaissent peu le dispositif, ses opportunités et possibilités.

Quelques chiffres illustrent le potentiel d’utilisation de la plate-forme par ces acteurs :

-  Sur les 335 centres d’hébergement d’urgence (CHU) répertoriés en Ile-de-France, 57 sont aujourd’hui inscrits sur la plateforme de l’inclusion

-  Sur les 170 centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) présents en Ile-de-France, 88 sont aujourd’hui inscrits sur la plate-forme de l’inclusion

Un travailleur social d’un centre d’hébergement et de réinsertion sociale d’Emmaüs Solidarités est venu témoigner de son expérience avec la plateforme de l’inclusion pour la prescription vers l’Insertion par l’Activité Economique (IAE) des personnes qu’il accompagne. Il a également présenté l’ensemble des aspects du rôle d’un prescripteur.

Près de 280 personnes ont assisté à ce webinaire, ce qui démontre le fort intérêt des acteurs de l’hébergement et du logement pour la plateforme de l’inclusion et pour l’IAE de manière générale.

Retrouvez le replay du webinaire et le support de présentation.