Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur

Publié le 6 décembre 2018

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La prévention des chutes de hauteur figure parmi les priorités de l'inspection du travail.C'est pourquoi la Direccte d'Île-de-France développe ses actions de sensibilisation à destination des entreprises, des maîtres d'ouvrage et des donneurs d'ordre en lien avec l'ensemble des partenaires préventeurs.

Une des premières causes d’accidents graves

Les chutes de hauteur représentent l’une des premières causes d’accidents du travail, en France notamment dans le secteur du BTP (17%) et de l’agriculture (13%). C’est respectivement la première et la troisième cause de décès dans ces secteurs.
Pourtant des précautions simples de sécurité suffiraient souvent à éviter ces chutes de hauteur dans le milieu professionnel.

Faites votre test de prévention en 10 minutes et recevez vos résultats personnalisés.

 

Rendez-vous sur www.chutesdehauteur.com.
Ce test va vous permettre de situer votre niveau de prévention face aux travaux en hauteur.

 

À l’issue de ce test, vous recevrez par mail votre bilan personnalisé.
Ce bilan va vous fournir des clés de compréhension et des pistes d’action pour améliorer la prévention des chutes de hauteur dans votre activité et faciliter la rédaction de votre document unique.

 

Téléchargez gratuitement toute la documentation relative aux travaux en hauteur (documents pratiques, documents de sensibilisation, informations générales, supports)

Articles du même thème :

Documents à télécharger :

Une question en droit du travail, appelez le 0 806 000 126, service gratuit + prix d'un appel local