+ services en département
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actu de l’emploi et des entreprises en Ile-de-France > Transférez vos droits individuels à la formation vers votre compte personnel (...)

Transférez vos droits individuels à la formation vers votre compte personnel de formation

| Publié le 22 janvier 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Depuis 2015, le compte personnel de formation (CPF) remplace le droit individuel à la formation. Alors que les salariés avaient initialement jusqu’au 31 décembre 2020 pour transférer les droits acquis via le DIF sur leur CPF, cette échéance a été repoussée au 30 juin 2021.

Le compte personnel de formation, un levier essentiel d’accès ou de maintien dans l’emploi

MonCompteFormation est une application et un site internet qui permettent aujourd’hui à des millions d’actifs d’accéder facilement à des formations. En quelques clics, chaque salarié peut consulter ses droits, rechercher une formation et la payer directement.
Par ailleurs, les employeurs ont la possibilité d’abonder de manière très simple les CPF de leurs salariés pour les cibler sur des formations présentant un intérêt particulier pour l’entreprise.

Si plus d’un million de formations ont été dispensées via le CPF en 2020, il est important qu’un plus grand nombre de salariés s’en saisissent et basculent les droits qu’ils ont acquis au titre du DIF vers le CPF. Ils peuvent représenter jusqu’à 1800 euros, pour ceux qui n’y ont jamais fait appel.

En savoir plus :

Pour accéder au mode d’emploi pour transférer le solde d’heures de DIF sur le CPF, rendez-vous ici

--

Webmestre | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics