Semaine de l’industrie : labelisez votre évènement !
Publié le 17 septembre 2024 | Dernière mise à jour le 28 novembre 2024
« Avec l’industrie, fabrique ton avenir » une semaine de rencontres 18 au 24 novembre
La réindustrialisation de la France, pilier essentiel pour assurer la souveraineté du pays a besoin de talents et de compétences.
L’industrie recrute femmes et hommes, à tout niveau de qualification. Près de 260 000 projets de recrutement sont prévus dans l’industrie en 2024 mais 60% de ces recrutements sont encore jugés difficiles par les entreprises.
L’industrie peine encore à attirer.
Cette treizième édition de la Semaine de l’industrie, qui aura lieu du 18 au 24 novembre 2024, doit permettre d’éclairer les choix d’orientation des collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emplois en les invitant à découvrir les métiers, les opportunités de carrière dans l’industrie.
Créez un évènement dans votre entreprise
Tous les acteurs, entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation souhaitant participer sont invités à labelliser leurs événements avant le 12 novembre sur le site de la Semaine de l’industrie.
Pour obtenir la labellisation, un événement doit remplir quatre conditions :
- - se dérouler entre le 18 et le 24 novembre 2024 (avec une tolérance pour les événements organisés 15 jours avant ou après ces dates) ;
- - être ouvert aux publics cibles : scolaires, jeunes, étudiants, demandeurs d’emploi, communauté éducative, professionnels des ressources humaines, grand public ;
- - avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur le thème de l’industrie ;
- - être gratuit.
En savoir plus :
Les métiers qui recrutent s’exposent dans près de 300 collèges et lycées
Plusieurs centaines de manifestations auront lieu en Île-de-France où l’industrie offre des perspectives de carrière intéressantes.
La DRIEETS a notamment réalisé une exposition présentant différents métiers en tension dans des filières industrielles particulièrement dynamiques dans la région afin de mieux faire connaître ces métiers qui recrutent. L’exposition sera présentée dans 296 lycées et collèges franciliens.
Documents à télécharger :
-
Affiche (PDF / 7.2 Mio)
-
Communiqué de presse (PDF / 66.9 kio)
-
Exposition des métiers en Île-de-France (PDF / 747.1 kio)