Santé au travail : le télétravail peut être un outil du maintien en emploi

| Publié le 13 décembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le médecin du travail peut préconiser la mise en place du télétravail pour un salarié en tant que modalité d’organisation du travail adaptée. Le télétravail peut ainsi constituer un levier pour favoriser le maintien en emploi de vos salariés lorsque leur situation de travail le permet et qu’une prescription d’aménagement du médecin du travail a été formalisée, en lien avec la cellule prévention de la désinsertion professionnelle de son service de prévention et de santé au travail. Il peut être mis en œuvre de façon temporaire.

Pour favoriser vos démarches, les partenaires du PRITH Ile-de-France ont élaboré un outil d’information à destination des employeurs franciliens et des Services de Prévention et de Santé au Travail au sujet du télétravail lorsque cette modalité d’organisation est utilisée comme outil du maintien en emploi pour un salarié rencontrant des problématiques de santé qu’il soit en situation de handicap ou pas.

Ce document synthétique précise ainsi les avantages potentiels du télétravail lorsqu’il est utilisé en compensation d’une problématique de santé individuelle d’un salarié, une méthodologie de mise en œuvre, les acteurs à associer, ainsi que les aides financières susceptibles d’être mobilisées par l’employeur.

Téléchargez ce document sur le site du PRITH IDF.

Une question en droit du travail, appelez le 0 806 000 126, service gratuit + prix d'un appel local