Numérique dans les organismes de formation : impacts sur les conditions de travail

| Publié le 14 janvier 2022 | Dernière mise à jour le 29 juin 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La crise sanitaire a amené les établissements de formation à imaginer, développer ou accélérer des stratégies de digitalisation afin d’assurer la continuité de leurs activités. Ces bouleversements ne sont pas sans conséquences sur les conditions de travail. Ce webinaire traitera de l’impact sur la qualité de vie au travail des équipes, l’un des enjeux majeurs de cette montée en puissance du numérique.

Le webinaire, organisé par l’ARACT en partenariat avec la DRIEETS et Défi Métiers, a lieu le jeudi 10 février à 9h30.

Il vous présentera :

1- Les enjeux de la transformation numérique de l’activité des OF dans le cadre de crise sanitaire, au travers des enquêtes sur la continuité pédagogique réalisées par le réseau des Carif-Oref avec l’aide de la Dares.

2- L’impact des transformations numériques sur les conditions de travail

3- Un projet innovant d’accompagnement des organismes de formation : le Transformateur Numérique

Inscrivez-vous

En savoir plus :

Le transformateur numérique est un dispositif créé en 2016 par l’Anact et la Fing dans le cadre du plan Numérique Emploi Travail afin d’accompagner la transition numérique des organisations.

Ses objectifs sont les suivants :

• Favoriser l’usage et l’accès de tous aux technologies du numérique pour une meilleure qualité de vie au travail et une meilleure mobilité professionnelle ;
• Mieux réguler, mesurer, manager et valoriser le travail à l’ère du numérique ;
• Inventer des schémas organisationnels alternatifs, appuyés sur les technologies numériques ou la « culture numérique », pour mieux stimuler et manager l’engagement des individus au travail