Les services de santé au travail interentreprises agréés par la Drieets

| Publié le 13 décembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Pour assurer le suivi médical réglementaire de leurs salariés, les entreprises peuvent créer un service de prévention et de santé au travail (SPST) autonome, sous certaines conditions, ou adhérer à un SPST interentreprises. Tous ces services doivent être obligatoirement agréés par la Drieets.
Il est rappelé que l’agrément est le gage que ces services répondent aux obligations légales et réglementaires édictées par le Code du travail (temps médical, équipe pluridisciplinaire, locaux répondant aux exigences règlementaires, respect des recommandations de la HAS - Haute Autorité de Sante- et du conseil de l’Ordre en matière de tenue des dossiers médicaux et de protection des données personnelles...).

Nous attirons l’attention des entreprises sur le fait que seuls les services figurant dans les listes ci-dessous sont agréés.

Vous trouverez ci-dessous, pour chaque département d’Ile-de-France, par arrondissement parisien ou par communes, la liste des services de prévention et de santé au travail interentreprises agréés ainsi que les coordonnées de leur siège social. Ces services ont une compétence interprofessionnelle (tous secteurs d’activité) ou professionnelle (par exemple bâtiment, transports ...). Une croix dans une case signifie que le service concerné est compétent pour cette commune ou cet arrondissement parisien.

Vous pouvez également vous référer aux orientations de la politique régionale d’agrément des services de santé au travail (interentreprises et autonomes) en Ile-de-France

Vous trouverez enfin ci-dessous un tableau comportant la liste de tous les services de prévention et de santé au travail interentreprises d’Ile-de-France à ce jour, comportant la date du dernier agrément délivré (si celle-ci est dépassée, il est probable que l’instruction de la demande de renouvellement est en cours), sa durée et l’effectif maximal de travailleurs suivis par équipe pluridisciplinaire.

En savoir plus :

Des services de santé au travail autonomes de groupe, d’entreprise, d’établissement ou inter-établissements peuvent être créés, après agrément de la Drieets, lorsque l’effectif des salariés suivis est d’au moins 500.

Une question en droit du travail, appelez le 0 806 000 126, service gratuit + prix d'un appel local