Jeux 2024 : participez à l’organisation en devenant agent de sécurité

| Publié le 6 janvier 2023 | Dernière mise à jour le 17 janvier 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Saisissez de belles opportunités : formez-vous dès aujourd’hui aux métiers de la sécurité privée. Ces métiers sont également recherchés dans le cadre de nombreux évènements sportifs et culturels.

La sécurité privée couvre les missions de surveillance et de prévention, en complémentarité des missions de sécurité publique menées par la police nationale, la gendarmerie et la police municipale.

Une formation courte, des opportunités pour tous

Vous bénéficiez d’une formation dispensée par un organisme de formation spécifiquement autorisé et selon votre situation, vous pouvez bénéficier d’une rémunération et d’une prime jusqu’à 1000 €.

Vous pourrez participer à la sécurisation des grands événements, avec une opportunité d’emploi durant les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

A l’issue d’une formation de 3 semaines, vous disposerez de compétences reconnues par le ministère de l’Intérieur. Une carte professionnelle valable jusqu’en septembre 2025 vous est délivrée.

Votre certificat de qualification professionnelle vous permettra d’évoluer facilement vers le métier d’agent de prévention et de sécurité. Vous pourrez ainsi continuer à exercer ce métier lors des grands événements à venir.

Comment faire ?

  • Vous êtes demandeur d’emploi, retraité ou étudiant

Vous êtes inscrits ou devez vous inscrire auprès de Pôle Emploi. Contactez votre conseiller ou l’agence Pôle Emploi proche de chez vous. Votre conseiller Pôle Emploi vous prescrira la formation.

  • Vous êtes salarié

Rapprochez-vous du référent formation au sein de votre entreprise ou d’un conseiller en évolution professionnelle qui vous guidera dans votre inscription.

Intégrez le secteur de la sécurité des grands événements sportifs et culturels

Allez plus loin dans la découverte des métiers des Jeux Olympiques et Paralympiques en accédant aux offres d’emploi associées ou en faisant le point sur votre projet professionnel avant d’intégrer la formation sur Emplois 2024.

 

Guide à l'usage des organismes de formation

Manuel de déclaration d'activité d'un organisme d'information