+ services en département
 

► Inspection du travail

 

► Formation professionnelle

 

► Formations sociales et paramédicales

Entreprises : faites attention aux tentatives d’escroqueries !

| Publié le 27 janvier 2022
  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Demandes frauduleuses, usurpation d'identité, faux courriels ou courriers ... vous pensez que seuls les particuliers sont la cible de tentatives d'escroquerie ? Détrompez-vous ! De nombreuses pratiques frauduleuses, notamment celles qui consistent à usurper l'identité de l'administration, touchent également les entreprises. On vous rappelle à quoi vous devez faire attention pour vous prémunir contre ce type d'arnaques.

Il existe de nombreuses tentatives d’escroquerie, mais beaucoup d’entre elles consistent à vous faire des demandes en usurpant l’identité d’une administration. Tous les services peuvent être concernés par ces usurpations, mais généralement c’est l’identité de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) ainsi que de ses services régionaux, qui est particulièrement utilisée par les fraudeurs.

Retrouvez le détail de ces escroqueries et comment s’en prémunir sur le site du ministère de l’Economie-20220127-[https://www.economie.gouv.fr/entreprises/attention-tentatives-escroqueries-fraude-arnaques]].