Energie : 10 points à vérifier pour votre entreprise

| Publié le 21 novembre 2022

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Une liste des points à vérifier destinée aux chefs d'entreprises pour faciliter votre prise de décision dans le cadre du renouvellement de votre contrat de fourniture d’énergie. Le document vous informe également sur les différents dispositifs d’accompagnement proposés par les pouvoirs publics.

Dans un contexte de forte augmentation des prix et de l’énergie et d’urgence pour les acteurs économiques, il est important que les décideurs puissent disposer de toutes les informations utiles avant le renouvellement de leur contrat de fourniture.

Ce document est composée de 10 questions abordant 4 thématiques ; « le contrat », « les prix », « les aides » et « la médiation ». Court et synthétique, il permet de cibler les points importants d’un contrat de fourniture d’énergie et leur importance dans le contexte actuel. Il donne aussi des clés de compréhension sur les modalités de renouvellement d’un contrat et la conduite à tenir avec son fournisseur.

Il fournit par ailleurs une synthèse des informations concernant les aides mises à disposition par les pouvoirs publics. Un focus sur la médiation y est enfin proposé afin d’apporter aux entreprises une solution en cas de désaccord persistant avec un fournisseur.

En savoir plus :

Ce document a été élaboré par le comité de crise sur l’énergie, animé par le Médiateur des entreprises, qui regroupe EDF, ENGIE, TOTALENERGIES, ENEDIS, GRDF, UFIP, AFG, AFIEG, ANODE, UFE, MEDEF, CPME et U2P.

Documents à télécharger :