Bilan 2017 de l’activité de la Direccte en matière de développement économique

| Publié le 14 mai 2018 | Dernière mise à jour le 9 avril 2018

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Près de 10 ans après sa création, la Direccte a su s’appuyer sur la complémentarité des missions développement économique, exercées au sein de son Département « Développement économique, compétitivité, international », avec l’ensemble des missions des pôles 3E, aussi bien à l’unité régionale et qu’en unité départementale.

L’expertise développée et le retour d’expérience ont permis d’ orienter l’action sur l’accompagnement des réformes structurelles telles que la compétitivité par l’innovation et le numérique, le soutien à la croissance des ETI ou encore le renforcement de l’attractivité de la France.
La mission d’accompagnement des entreprises, à chaque étape de leur évolution, a pour enjeu le soutien à la création et le développement des entreprises, ainsi que la compétence des salariés dans le cadre d’une stratégie de croissance de l’activité et de l’emploi, tout en anticipant et en accompagnant les mutations économiques auxquelles les entreprises font face.

Aussi, au-delà du bilan stricto-sensu de l’activité de l’action développement économique, cette note trimestrielle s’attache à donner un éclairage sur la valeur ajoutée de l’activité conduite sur l’année passée. Consulter le bilan

Articles du même thème :