SignalConso est désormais disponible sur votre smartphone

Publié le 1er juin 2023

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La plateforme SignalConso recueille les signalements des consommateurs à l’égard des professionnels afin de favoriser le règlement à l’amiable des litiges entre les consommateurs et les entreprises. Il est désormais possible de signaler un problème de consommation directement depuis un smartphone en téléchargeant l’application SignalConso.

L’application, qui offre les mêmes fonctionnalités que le site internet signal.conso.gouv.fr, est disponible gratuitement.

Elle permet aux consommateurs de saisir plus rapidement un professionnel d’un problème (livraison, promesse trompeuse, contrat …) et de se renseigner sur leurs droits.

 
Depuis son lancement en 2020, SignalConso a été utilisé par plus de 320 000 consommateurs qui y ont déposé près de 500 000 signalements.

Plus de 43 % des signalements concernent des sites internet : qualité des produits, délais de livraison, conditions de garantie, de rétractation ou de remboursement, défaut des mentions légales, etc.

En savoir plus :

Plus de précisions dans le dossier de présentation ci-dessous

Documents à télécharger :