SignalConso désormais disponible en anglais
Publié le 12 septembre 2023
Surfacturation de prestation de transport, chambre d’hôtel non-conforme, offre de service frauduleuse, contrefaçons : comme tout consommateur, les visiteurs étrangers ont besoin d’être protégés.
Aussi, pour leur garantir le meilleur niveau de protection lors de leur séjour, notamment lors des grands événements sportifs que la France s’apprête à accueillir, la DGCCRF lance une version anglaise de la plateforme SignalConso, d’ores et déjà disponible en ligne et via une application mobile.
Avec près de 580 000 signalements déposés sur SignalConso depuis 2020, dont près de 14 % concernent les secteurs à vocation touristique (voyage, loisirs, cafés/restaurants), les consommateurs français confirment l’intérêt de cet outil gratuit et facile d’utilisation (plus de 100 000 personnes ont déjà téléchargé l’application).
La version anglaise offre donc désormais aux touristes la possibilité de saisir, en quelques clics, un professionnel ou de déposer un signalement pour tout problème de consommation : défaut d’information, prestation cachée, produit/service défectueux ou dangereux etc. Favorisant le règlement amiable des litiges entre consommateurs et professionnels, les visiteurs non- francophones peuvent ainsi trouver la réponse, en anglais, à d’éventuels problèmes de consommation rencontrés au cours de leur séjour.
Enfin, l’accessibilité de SignalConso aux visiteurs étrangers permettra à la DGCCRF de déceler plus rapidement les fraudes émergeantes ciblant spécifiquement les touristes et d’identifier les professionnels faisant l’objet de nombreux signalements dans les secteurs à vocation touristique.
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