Lancement de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) 2022

| Publié le 14 novembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Du 14 au 20 novembre 2022, à l'occasion de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH), le site du Plan régional d'insertion des travailleurs handicapés (PRITH) d'Île-de-France vous offre de découvrir des parcours réussis vers l'emploi.

L’Etat et ses partenaires travaillent activement à mieux coordonner les interventions des acteurs de la formation, de l’emploi et du secteur médico-social dans le champ de l’emploi des personnes handicapées. Il s’agit en effet de rendre plus inclusives les politiques publiques de droit commun pour encourager le développement de réponses adaptées aux besoins de chacun.
Lors de la SEEPH 2021, les acteurs mobilisés dans le cadre du PRITH - Plan régional d’insertion des travailleurs handicapés - d’Île-de-France ont souhaité à cet égard présenter la diversité des situations, des profils et des parcours qu’ils contribuaient à accompagner au quotidien.
Onze portraits et parcours singuliers riches de persévérance, de réussites et de rencontres avaient ainsi été présentés au grand public, donnant à voir le maillage des interventions.
Retrouvez les témoignages de la SEEPH 2021.
Un an plus tard, que sont devenues ces personnes ?
Trois d’entre elles ont accepté de partager leur expérience et de revenir sur l’année qui vient de s’écouler.

En savoir plus :

Retrouvez l’ensemble des parcours et des témoignages sur le site du PRITH d’Île-de-France

Une question en droit du travail, appelez le 0 806 000 126, service gratuit + prix d'un appel local