Lancement de l’appel à projets Parrainage vers l’emploi 2023

Publié le 13 février 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le marrainage/parrainage vise à faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi de personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi en étant accompagnées par des professionnels qui partagent leur expérience et leurs réseaux.

Les actions franciliennes devront cibler en priorité les jeunes femmes et hommes de moins de 30 ans, peu qualifiés ou résidant dans les quartiers prioritaires (QPV) de la politique de la ville sans limite de diplôme.

Des actions en faveur du public ciblé par le plan régional en faveur de l’insertion des jeunes des QPV ainsi qu’en direction des publics sous main de justice, des primo-arrivants, des bénéficiaires de la protection internationale et des personnes en situation d’handicap sont également encouragées.

Une attention particulière sera portée aux opportunités d’insertion et d’emploi liées aux Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 dans les actions envisagées, notamment dans le secteur de la sécurité privée.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au lundi 13 mars 2023.

Procédure de candidature :

Pour postuler à l’appel à projets 2023, vous devez vous rendre sur la plateforme suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-parrainage-idf-2023

Toutes les structures financées lors de l’appel à projets 2022, y compris celles ne souhaitant pas postuler en 2022, doivent obligatoirement renseigner leur bilan via la plateforme de candidature.

Aucune demande ne pourra être prise en compte lors de la campagne 2023 si le bilan 2022 n’est pas justifié.

Vous trouverez rattachée à cet article une note explicative rappelant les principes fondateurs de la démarche du parrainage et traduisant les attentes des financeurs institutionnels de ce dispositif. A ce titre, elle constitue une référence qui offre la possibilité de mesurer la conformité (ou l’écart) des contenus développés par rapport aux préconisations du comité de pilotage régional. Tous les projets doivent donc être conformes à ces indications ainsi qu’aux annexes qui l’accompagnent.

Une fois l’instruction des dossiers terminée, les structures seront contactées par le service instructeur ayant retenu la demande. Un mail vous sera envoyé pour vous notifier l’acceptation ou non de votre demande, le montant accordé, ainsi que la procédure administrative de mise en paiement.

Si vous avez des questions, vous pouvez prendre contact avec les référents de la DRIEETS : arthur.pons@drieets.gouv.fr et maira.laville@drieets.gouv.fr

Ou de la Préfecture de région si votre demande concerne les projets se déployant dans les QPV franciliens : christophe.centonze@paris.gouv.fr