Données trimestrielles du marché du travail

Publié le 25 janvier 2023 | Dernière mise à jour le 25 octobre 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Au troisième trimestre 2023, en Île-de-France, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 593 860. Ce nombre est stable sur le trimestre (soit +240 personnes) et diminue de 5,3 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre augmente de 0,7 % ce trimestre (–3,8 % sur un an).

En Île-de-France, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 958 460 au troisième trimestre 2023. Ce nombre augmente de 0,4 % sur le trimestre (soit +3 940 personnes) et diminue de 0,6 % sur un an.
En France métropolitaine, ce nombre augmente de 0,2 % ce trimestre (–1,3 % sur un an).

La publication « Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en Île-de-France au 4ème trimestre 2023 » paraîtra le 25 janvier 2024 à 12h00.

En savoir plus :

Publication Dares-Pôle emploi relative aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi

La publication commune Dares-Pôle emploi sur les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi est trimestrielle.

Le calendrier des publications portant sur les prochains trimestres est disponible sur le site internet de la Dares et sur pole-emploi.org

Articles du même thème :