Direccte d’Ile-de-France : rapport d’activité 2018 et perspectives pour 2019

Publié le 4 septembre 2019 | Dernière mise à jour le 14 juin 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le rapport d’activité présente l’activité et les projets conduits par la Direccte d’Ile-de-France en matière d’emploi, de développement économique et de soutien aux entreprises, de travail, de consommation et concurrence.

Première région économique d’Europe et troisième au niveau mondial, l’Île-de-France joue un rôle moteur pour l’emploi et la croissance française, tant par son poids économique que par son rayonnement. Outre les enjeux portés au niveau national, de mutation de la production du travail (liée à la révolution numérique et à la mondialisation des échanges), de transition écologique et de réduction des disparités, la région doit répondre aux grands défis propres à l’Île-de-France que sont l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Grand Paris et les projets structurants de développement économique et urbain.
Qu’il s’agisse de faciliter l’accès de toutes et tous au marché de l’emploi, d’anticiper et d’accompagner les mutations économiques, de soutenir les dynamiques territoriales et le développement des entreprises, de réguler les relations entre les différents acteurs économiques, l’action de la Direccte, administration déconcentrée de l’Etat, est au cœur de ces enjeux nationaux et régionaux.

Le rapport d’activité 2018 présente en 24 pages l’activité et les projets conduits par la Direccte d’Ile-de-France en matière d’emploi, de développement économique et de soutien aux entreprises, de travail, de consommation et concurrence.