+ services en département
 
 
 
Accueil > Etudes et statistiques > Chiffres clés > Chiffres clés 2021

Chiffres clés 2021

| Publié le 4 août 2021 | Dernière mise à jour le 10 août 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Population, emploi, travail, activité économique … Consultez l’édition 2021 des chiffres clés de la région Île-de-France

L’Île-de-France peut compter sur ses atouts pour sortir de la crise Covid

Les effets de la crise sanitaire sur l’économie ont été plus marqués en Île-de-France que dans les autres régions. L’ensemble des dispositifs de soutien mis en place au bénéfice des entreprises et de l’emploi ont été largement utilisés pour faire face au ralentissement de l’activité économique.

Au-delà, l’Île-de-France peut compter sur ses atouts. Sa population est mobile, jeune et très active. Les salaires sont globalement plus élevés qu’au niveau national et les créations d’entreprise demeurent fortes.

La cohésion sociale, un nouveau champ de compétences

La DRIEETS est désormais l’interlocuteur unique, au niveau régional, pour toute question concernant la politique du travail et l’inspection du travail, le contrôle du bon fonctionnement des marchés et des relations commerciales et la protection des consommateurs, le développement des filières et l’accompagnement des entreprises, la politique de l’emploi et désormais les politiques de cohésion sociale (protection des personnes vulnérables, lutte contre les exclusions).

Toutes les équipes de la DRIEETS sont tournées vers l’objectif de rendre un service public encore plus intégré au service de la
protection des publics vulnérables, de leur insertion sociale et de leur insertion dans l’emploi.

En savoir plus :

Le Service Etudes, Statistiques et Evaluation de la DRIEETS est ici remercié de sa mobilisation.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics