Cartographie des projets d’intégration des étrangers en Île-de-France

| Publié le 30 novembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La DRIEETS finance plusieurs projets associatifs relatifs à l’intégration des étrangers primo-arrivants dont les bénéficiaires de la protection internationale. Pour faire connaitre les différents projets déployés dans la région, la DRIEETS publie une cartographie qui répertorie les lauréats de l’appel à projets régional dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’intégration des étrangers.

L’ensemble de ces offres sont recensées dans une cartographie dynamique.

Le guide disponible ci-dessous vous permet de retrouver l’offre de service mise à disposition par les porteurs de projet pour les réfugiés et primo-arrivants en Île-de-France. Il reprend toutes les informations contenues dans la cartographie.

A noter que tout réfugié ou primo-arrivant résidant ou étant hébergé en Île-de- France a la possibilité d’accéder à l’ensemble des offres disponibles y compris dans d’autres départements d’Île-de-France que celui de sa résidence actuelle. Ainsi, il peut être intéressant pour un primo-arrivant résidant dans le département de Paris à proximité de la Seine-Saint-Denis de consulter l’offre disponible dans les deux départements (75 et 93).

En savoir plus :

N’hésitez pas à contacter la chargée de mission intégration Rosslynn Bomba Yene : rosslynn.bomba@drieets.gouv.fr

Documents à télécharger :

Une question en droit du travail, appelez le 0 806 000 126, service gratuit + prix d'un appel local