Appel à projets régional Contrat engagement jeune - Jeunes en rupture.

| Publié le 4 juillet 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La DRIEETS vous informe du lancement d’un nouvel appel à projets Contrat engagement jeune – Jeunes en rupture.

Depuis le 1er mars 2022, le contrat engagement jeune (CEJ) propose aux jeunes de seize à vingt-cinq ans éloignés de l’emploi un accompagnement intensif en vue de leur insertion durable dans l’emploi. Or, une partie de ce public, très en rupture en raison des difficultés multiples auxquelles il est confronté (logement, mobilité, santé, isolement), n’est pas en mesure d’accéder à cette offre de service.

L’appel à projets « Mise en œuvre du contrat engagement jeune - Jeunes en rupture », lancé mercredi 4 mai 2022 par la DRIEETS Ile-de-France, en lien avec la commissaire à la lutte contre la pauvreté et la mission Ville de la Préfecture d’Ile-de-France, a pour ambition de repérer, remobiliser et accompagner de façon globale ces jeunes les plus en difficultés vers une insertion socio-professionnelle durable en leur permettant d’accéder au CEJ.

En savoir plus :

L’appel à projets CEJ Jeunes en rupture fait l’objet d’une prolongation jusqu’au 15 juillet 2022, minuit.

Les porteurs ayant déjà déposé un dossier n’ont pas à le déposer à nouveau.

Ils peuvent toutefois compléter ou préciser leur projet sur un document à ajouter en pièce jointe à cette adresse : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aaap-cej-jeunes-en-rupture-prolongation

De nouveaux porteurs peuvent également se positionner.

Tous les porteurs sont invités à vérifier la compatibilité de leur dossier avec les éléments contenus dans la foire à question nationale jointe.