+ services en département
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actu de l’emploi et des entreprises en Ile-de-France > 8 nouveaux Points conseil budget arrivent en Île-de-France

8 nouveaux Points conseil budget arrivent en Île-de-France

| Publié le 8 décembre 2021 | Dernière mise à jour le 10 décembre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les Points conseil budget accompagnent les Franciliens dans la gestion de leur budget et aident à prévenir les situations de surendettement. Aux 51 structures déjà labellisées, s’ajoutent 8 Points conseil budget supplémentaires en 2021, un par département francilien.

Des conseils gratuits et personnalisés pour bien gérer son budget

Le cœur de la mission des Points conseil budget est de prévenir les situations de détresse et d’améliorer la situation financière des personnes. Pour cela, les conseillers accompagnent tous ceux qui le souhaitent de manière confidentielle et personnalisée. Ce service d’accompagnement est gratuit, universel et inconditionnel.

Inscrit dans la durée, l’accompagnement peut notamment prendre la forme d’échanges avec un conseiller ou de modules de formation permettant d’améliorer la gestion de son budget ou d’anticiper les effets d’un changement de situation familiale ou professionnelle.

Comment recourir à un Point conseil budget ?

Tout le monde peut bénéficier de conseil dans un Point conseil budget. L’accueil est inconditionnel.
Il suffit de contacter le Point conseil budget de son choix et de prendre rendez-vous. Des permanences sont assurées par les Points conseil budget dans leurs locaux ou dans des lieux associatifs et de services publics (CCAS, maisons des associations, Espaces France services, Maison de service au public, …).

Le réseau des Points conseil budget regroupe des structures à la fois publiques, associatives et privées qui sont labellisées par les services de l’Etat. Toutes sont soumises à des obligations en termes d’accueil, d’information et d’accompagnement du public.

Des sessions collectives d’information sont proposées dans chacun des 59 Points conseil budget

Thématiques abordées : gestion du budget pour la conduit d’un projet, économies d’énergie dans le logement, bonne utilisation d’un compte bancaire et des moyens de paiement, assurances, crédits, épargne ou traitement des surendettements.

En savoir plus :

Retrouvez les coordonnées du Point conseil budget le plus proche de chez dans la liste complète des Points d’Île-de-France.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics