+ services en département
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actu de l’emploi et des entreprises en Ile-de-France > Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

| Publié le 17 novembre 2021 | Dernière mise à jour le 22 novembre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Parcours vers l’emploi des personnes en situation de handicap : témoignages de réussites accompagnées en Île-de-France.

L’inclusion des personnes en situation de handicap est l’affaire de tous

L’État et ses partenaires travaillent activement à mieux coordonner les interventions des acteurs de la formation, de l’emploi et du secteur médico-social intervenant pour l’emploi des personnes handicapées.

À l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées 2021, les acteurs mobilisés dans le cadre du PRITH, Plan régional d’insertion des travailleurs handicapés d’Île-de-France, ont souhaité donner à voir la diversité des situations, des profils et des parcours qu’ils contribuent à accompagner.

Chaque histoire est singulière et les besoins sont spécifiques. Autour des personnes en situation de handicap se tissent des accompagnements, se combinent des services et des aides financières.

Trouver sa voie en prenant en compte sa situation de handicap, se former pour développer ses compétences ou se reconvertir, se maintenir dans l’emploi malgré la maladie, sont autant de défis à surmonter.

11 portraits et parcours, riches de persévérance, de réussites et de rencontres vous sont présentés dans ce dossier.
Nous vous invitons à faire connaissance avec ces travailleurs en situation de handicap, femmes et hommes, de tous âges, qui ont su tracer leur voie vers et dans l’emploi !

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics