+ services en département
 
 
 
Accueil > Travail et relations sociales > L’actu du travail en Ile-de-France > PME : une formation en ligne pour calculer votre Index de l’égalité (...)

PME : une formation en ligne pour calculer votre Index de l’égalité professionnelle

| Publié le 30 janvier 2020 | Dernière mise à jour le 18 décembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le ministère du Travail vient de mettre en ligne une formation au calcul de l’Index de l’égalité professionnelle qui vient renforcer le dispositif d’accompagnement des PME pour le calcul de leur Index.

Se former à son rythme

Pour aider les entreprises de 50 à 250 salariés dans la mise en œuvre de l’Index de l’égalité professionnelle, le ministère du Travail a conçu une formation en ligne afin de tenir compte des contraintes des petites entreprises.

Qu’est-ce que l’Index de l’égalité professionnelle ? Comment calculer chaque indicateur ? Où publier mon Index ? Que faire en cas d’Index inférieur à 75 points ? Cette formation répondra à toutes ces questions de façon ludique et pédagogique, mêlant à la fois du contenu écrit, des vidéos et des quizz. En
moins de deux heures, à votre rythme, vous aurez tous les éléments pour pouvoir calculer votre Index et être prêt pour le 1er mars, date butoir pour le publier !

Le contenu de cette formation est également disponible sous forme de stage d’une demi-journée en présentiel.

[(Un dispositif d’accompagnement complet a été mis en place par le ministère du Travail pour accompagner toutes les entreprises (simulateur/calculateur, Questions/Réponses, référents égalité professionnelle nommés dans chaque région).

En savoir plus :

Rappel

L’Index de l’égalité professionnelle a été conçu comme un outil simple et pratique pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise.
Il mesure les écarts de rémunération et de situation et met en évidence les points de progression sur lesquels agir quand ces disparités sont injustifiées.
Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index chaque année, au plus tard le 1er mars.

--

Webmestre | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics