+ services en département
 
 
 
Accueil > Travail et relations sociales > L’actu du travail en Ile-de-France > Lancement du prix des bonnes pratiques de l’Agence européenne pour la (...)

Lancement du prix des bonnes pratiques de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail

| Publié le 11 mai 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre de chaque campagne pluriannuelle de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), un prix des bonnes pratiques est organisé au niveau européen.
Pour rappel, la campagne 2020-2022 a pour thème « Lieux de travail sains – Allégez la charge ! » (prévention des troubles musculosquelettiques).

L’objectif du Prix des bonnes pratiques est de récompenser les organisations qui mettent en œuvre des approches remarquables et innovantes en matière de sécurité et de santé en prévenant et en prenant en compte les conséquences des troubles musculosquelettiques sur le lieu de travail. Ce prix contribue à valoriser les pratiques de prévention, et permet de promouvoir ces bonnes pratiques en Europe.

Le processus s’effectue en plusieurs phases

1. Niveau national : appel à candidatures pour collecter les projets nationaux
2. Niveau national : sélection tripartite de deux projets nationaux à proposer au jury européen
3. Niveau européen : élection de 6 vainqueurs par le jury européen EU OSHA et remise des prix à l’Agence européenne (Bilbao) fin 2022

La France proposera à l’EU OSHA 2 projets co-sélectionnés par la DGT et les partenaires sociaux du COCT.

Ainsi, nous souhaitons faire appel à votre soutien pour diffuser le plus largement possible dans vos réseaux et médias respectifs l’appel à candidature et le formulaire de candidature à retourner au point focal (lucie.mediavilla@travail.gouv.fr, adresse inscrite dans le formulaire de candidature) avant le 10 septembre 2021 : https://travail-emploi.gouv.fr/sante-au-travail/ressources-utiles/article/campagne-europeenne-2020-2022-lieux-de-travail-sains-allegez-la-charge

En savoir plus :

Pour information, lors de la dernière campagne EU OSHA (Maîtrise de l’usage des substances dangereuses), un entreprise française, Eiffage, a été l’un des 6 gagnants européens, grâce à la conception d’une technique pour éliminer totalement l’utilisation de solvants dangereux dans ses laboratoires d’analyse concernant la construction et la maintenance des routes.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics