+ services en département
 
 
 
Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Égalité – Citoyenneté > Laïcité : un plan national pour former les acteurs de terrain

Laïcité : un plan national pour former les acteurs de terrain

| Publié le 16 juin 2016 | Dernière mise à jour le 16 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Au cœur des priorités du gouvernement depuis 2015, le principe de laïcité a incité la mise en place du plan « Valeurs de la République et laïcité ». Ce plan fait partie des réponses pour aider les professionnels au contact des publics, jeunes notamment.

Au cœur des priorités du gouvernement depuis 2015, le principe de laïcité a incité la mise en place du plan « Valeurs de la République et laïcité ». Ce plan fait partie des réponses pour aider les professionnels au contact des publics, jeunes notamment. Animateurs, médiateurs, éducateurs, entraineurs… seront formés au cours des deux prochaines années pour aider à mettre leurs pratiques professionnelles en accord avec le cadre juridique, dans un souci de pédagogie auprès des publics qu’ils côtoient.

Pour la région Île-de-France, la DRJSCS a la charge du déploiement stratégique et opérationnel du plan : identification des besoins, sélection des formateurs de formateurs, mobilisation des réseaux intéressés, notamment les partenaires des champs de la DRJSCS (jeunesse, politique de la ville, sport et formation) et suivi qualitatif et quantitatif des sessions de formation de terrain.

Le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), en charge du dossier au niveau national, consacre ce mois-ci un numéro de sa collection « En bref » sur le plan national de formation des acteurs.

- En bref, n°19, juin 2016, en téléchargement

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics