+ services en département
 
 
 
Accueil > Travail et relations sociales > L’actu du travail en Ile-de-France > Île-de-France : appel à la mobilisation collective face au Covid-19

Île-de-France : appel à la mobilisation collective face au Covid-19

| Publié le 13 décembre 2021 | Dernière mise à jour le 5 janvier 2022
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Réunis le 8 décembre 2021, les partenaires sociaux ont partagé le constat de la dégradation de la situation sanitaire en Île-de-France. Ils soulignent les impacts sur les entreprises et les salariés d’une modification de leurs organisations mais sont conscients que leur mobilisation est une contribution essentielle pour permettre d’éviter une aggravation de la situation et la nécessité de mesures plus contraignantes.

Pour faire face à la circulation épidémique et à la cinquième vague, les mesures de prévention de la circulation du virus au
sein des entreprises ont été renforcées afin de préserver le fonctionnement du système hospitalier tout en limitant l’impact sur l’activité économique.

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de covid-19 a ainsi été mis à jour.

Ces mesures complètent la mobilisation de l’État, des collectivités locales et des professionnels de santé en faveur de la vaccination la plus large possible des franciliens, gage d’une protection collective. Les services de santé au travail s’organisent pour faciliter l’accès à la vaccination au plus proche des salariés.

Les partenaires sociaux, les chambres consulaires et l’État appellent à la responsabilité de tous, et au-delà du respect des règles, au renforcement du télétravail pour les activités qui le permettent ainsi qu’à l’organisation de l’étalement des arrivées et des départs sur les lieux de travail, pour éviter les concentrations trop importantes dans les transports en commun.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics