+ services en département
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actu de l’emploi et des entreprises en Ile-de-France > France Relance : le guide des aides et opportunités pour les TPE et (...)

France Relance : le guide des aides et opportunités pour les TPE et PME

| Publié le 13 septembre 2021 | Dernière mise à jour le 18 octobre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Des investissements pour sortir renforcés de la crise et répondre aux défis de l’économie française.

Afin de relancer rapidement l’économie et d’obtenir des résultats en matière de décarbonation, de reconquête industrielle, de renforcement des compétences et des qualifications sur l’ensemble du territoire, un plan exceptionnel de 100 milliards d’euros a été déployé autour de trois volets : la transition écologique, la compétitivité et la cohésion.

Le plan France Relance, qui permet d’accélérer les transformations écologique, industrielle et sociale du pays, propose des mesures concrètes à destination des entreprises.
Retrouvez ci-dessous les aides et opportunités accessibles à votre entreprise.

Le guide des dispositifs destinés aux PME et TPE accompagne les entreprises pour qu’elles puissent se saisir aux mieux des opportunités offertes par France Relance. Près de 40 milliards d’euros leur sont consacrés, de manière directe ou indirecte.

Le guide des dispositifs à destination des entreprises industrielles rassemble l’ensemble des mesures mobilisables par le secteur industriel dans le cadre du plan de relance. Il s’adresse aux TPE, PME et ETI afin de les accompagner dans la reprise de leur activité.

Le guide « décarbonation de l’industrie » présente les dispositifs ouverts aux entreprises pour soutenir l’utilisation de procédés industriels plus sobres en énergie et moins émetteurs de gaz à effet de serre et la décarbonation de la chaleur industrielle.

Le guide des mesures de relance des exportations est une boîte à outils prête à l’emploi pour apporter aux entreprises exportatrices l’information, l’accompagnement, le financement et la visibilité dont elles ont besoin à l’international.

Le livret « Parcours Emploi Compétences au service des associations » aide à mieux connaître le dispositif des contrats Parcours Emploi Compétences (PEC), financé par France Relance, et accompagner sa prise en main par les acteurs du secteur non marchand.

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics