Formations sociales et paramédicales - 21 novembre 2025

Commission régionale d’équivalence pour l’accès à certains concours de la fonction publique hospitalière

Vous souhaitez vous inscrire à un concours de la fonction publique hospitalière mais vous n’avez pas le diplôme ou le titre requis ?
Un dispositif d’équivalence a été mis en place par décret n° 2025-695 du 24 juillet 2025. Celui-ci permet de solliciter une équivalence, en fonction des diplômes, titres obtenus et/ou de l’expérience acquise.
La commission régionale d’équivalence des titres (…)

Protection des personnes vulnérables - 3 octobre 2025

Enfants du spectacle : une démarche numérique par département d’Île-de-France

L’emploi d’enfants dans le cinéma, télévision, théâtre, chant, danse, cirque, jeux vidéo ...

Formations sociales et paramédicales - 21 janvier 2025

Dispositif transitoire 10 actes : nouvelle procédure à destination des IDE exerçant au bloc opératoire

Vous êtes IDE exerçant au bloc opératoire et vous exercez en Ile-de-France ?

Formations sociales et paramédicales - 5 novembre 2024

Le décret relatif aux conditions de réalisation en bloc opératoire des actes et activités mentionnés à l’article R. 4311-11-1 du code de la santé publique par les infirmiers diplômés d’Etat

Information relative à la publication du décret n°2024-954 du 23 octobre 2024 relatif aux conditions de réalisation en bloc opératoire des actes et activités mentionnés à l’article R. 4311-11-1 du code de la santé publique par les infirmiers diplômés d’Etat (IDE).
A la suite de la publication du décret du 23 octobre 2024, une démarche dématérialisée sera prochainement ouverte sur le site « (…)

Formations sociales et paramédicales - 29 octobre 2024

Expérimentation à destination des étudiants Assistants de Service Social (ASS)

Face aux difficultés de recrutement dans le secteur social et médico-social et les besoins d’accompagnement des personnes les plus vulnérables, les services de l’État franciliens et leurs partenaires agissent pour favoriser l’attractivité des métiers du secteur médico-social et social.
La Direction Régionale et Interdépartementale de l’Économie de l’Emploi du Travail et des solidarités et (…)

Une question en droit du travail, appelez le 0 806 000 126, service gratuit + prix d'un appel local