Assistant(e) de service social du personnel
Publié le 26 septembre 2022
Vos missions
- Organiser des dispositifs de permanences sociales sur chacun des sites de son secteur d’intervention ;
- Accueillir, informer et orienter sur les différents dispositifs pour les démarches d’accès aux droits ;
- Réaliser des diagnostics psycho-sociaux par une approche individuelle et globale et élaboration des projets d’accompagnement ;
- Accompagner des groupes dans le cadre de la conduite de projets collectifs ;
- Conseiller les managers et appuyer les décideurs ;
- Médiateur envers les partenaires internes ou externes ;
- Expertiser sur les politiques d’action sociale et de conditions de travail ;
- Évaluer et instruire les dossiers de demandes d’aides ;
- Piloter et animer les projets et actions de prévention, en lien avec le conseiller de prévention, le médecin de prévention, la DRH, le SGAMM et le SGCD ;
- Participer en tant qu’expert invité permanent aux différentes instances de dialogue social (CHSCT ou équivalent) des directions de son périmètre d’intervention ;
- Participer à l’observation et à la veille sociale ;
- Participer à l’élaboration et à l’évolution du projet de service social.
En savoir plus :
Retrouvez toutes les précisions dans le fiche de poste ci-dessous.
Documents à télécharger :
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Fiche de poste
(PDF / 368.4 ko)