Assistant(e) de service social du personnel

| Publié le 26 septembre 2022

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Vos missions

  • Organiser des dispositifs de permanences sociales sur chacun des sites de son secteur d’intervention ;
  • Accueillir, informer et orienter sur les différents dispositifs pour les démarches d’accès aux droits ;
  • Réaliser des diagnostics psycho-sociaux par une approche individuelle et globale et élaboration des projets d’accompagnement ;
  • Accompagner des groupes dans le cadre de la conduite de projets collectifs ;
  • Conseiller les managers et appuyer les décideurs ;
  • Médiateur envers les partenaires internes ou externes ;
  • Expertiser sur les politiques d’action sociale et de conditions de travail ;
  • Évaluer et instruire les dossiers de demandes d’aides ;
  • Piloter et animer les projets et actions de prévention, en lien avec le conseiller de prévention, le médecin de prévention, la DRH, le SGAMM et le SGCD ;
  • Participer en tant qu’expert invité permanent aux différentes instances de dialogue social (CHSCT ou équivalent) des directions de son périmètre d’intervention ;
  • Participer à l’observation et à la veille sociale ;
  • Participer à l’élaboration et à l’évolution du projet de service social.

En savoir plus :

Retrouvez toutes les précisions dans le fiche de poste ci-dessous.

Documents à télécharger :